Une alimentation de secours comprend un panneau électrique de relève dont les circuits essentiels de la maison ou de la résidence secondaire y sont branchés. Le panneau est ensuite relié à une génératrice, ce qui permet d’avoir un système de relève électrique intégré lors de panne de courant. Vous devenez donc indépendant du système hydro-électrique et profitez pleinement de votre autonomie.
Tout d’abord, les branchements au panneau de relève doivent être exécuté par un électricien certifié.
Pour notre part, les travaux sont exécutés par un maître électricien certifié et membre de la CMEQ, Corporation des maîtres électriciens du Québec.
Que vous soyez propriétaire d’une génératrice ou non, nos experts vont vous écouter et mettre en place un panneau électrique de relève qui respecte vos exigences. L’avantage d’avoir un système de relève électrique intégré, c’est qu’il permet d’avoir un contrôle complet sur l’utilisation de vos appareils, dans le confort de votre maison.
Rester branché : Wi-Fi, Télé (Nouvelles, divertissements), recharger le cellulaire/tablette/ordinateur, utilisation de la Radio
Rester au chaud : Chauffage stratégique des pièces essentielles (chambre des enfants, salon), Fan du foyer, réservoir à eau chaude.
Se nourrir : Utilisation du micro-onde, congélateur pour conserver vos aliments et/ou viandes de chasse, four à raclette pour un souper en famille
Soyez la lumière du quartier : Conserver certaines lumières alimentées, les escaliers, la salle de bain, cuisine, etc.
Sécurité : Maintenez votre système d’alarme actif, alimenter vos détecteurs de fumée et détecteur de monoxyde de carbone, Pompe à puisard ou pompe submersible (accès à eau potable/courante ou dégât d’eau)
Réservoir à eau chaude (40 Gallons) : ~ 3000 à 4500 watts
Chauffage (1 pièce) : ~ 500 à 2500 watts
Pompe de puit : ~ 300 à 2000 watts
Machine café expresso : ~ 1600 watts
Micro-onde : ~ 1500 watts
Poêle à raclette (8 personnes) : ~ 1500 watts
Éclairage (1 ampoule) : ~ 30 à 100 watts
Ordinateur portable : ~ 90 watts
Télévision 65" au DEL : ~ 65 watts
Wifi : ~ 35 watts
Chargeur Cellulaire : ~ 10 watts
Durant la crise du verglas de 1998, quelque 100 personnes ont trouvé la mort et 2100 autres ont été blessées à la suite de l’usage abusif d’une génératrice. Voici ce que recommandent les fabricants :
Le branchement d’une génératrice à un circuit électrique permanent doit être fait par un maître-électricien parce qu’il représente un danger d’électrocution.
Mal installée, une génératrice peut provoquer un court-circuit et un incendie.
La plupart des génératrices ne sont pas conçues pour être utilisées à l’intérieur d’un bâtiment. Celles qui le sont doivent être raccordées à un dispositif d’évacuation approprié (évent, cheminée ou autre).
À l’extérieur, elles doivent être éloignées des portes et fenêtres tout en étant protégées des intempéries afin d’éviter le gel du carburateur ou du reniflard.
Il faut éteindre et laisser refroidir l‘appareil avant de faire le plein d’essence.
Idéal pour ceux qui possède une génératrice.
Estimation de vos besoins énergétiques
Travaux certifiés par un maître électricien
Un panneau d’alimentation de secours 60A
Une extension électrique 30A
Un boîtier résistant aux intempéries twist lock 30A
* Fireman - remote start (10 000w démarrage – 8000w continue)
Pour ceux qui prennent les choses en mains
Champion Dual Fuel : (9 000w démarrage – 7200w continue) *propane
Pour ceux qui veulent un système complètement automatisé et moderne
Champion – Génératrice résidentielle (12 500w démarrage – 12 500w continue)
En option :
Pour rehausser votre forfait :